L’hiver au Rosswald

Vacances d’hiver sur la terrasse ensoleillée

Le site de ski valaisan de Rosswald est une station de sports d’hiver très appréciée des familles. La vue magnifique sur les Alpes est convaincante. Les appartements de vacances sont généralement situés directement sur les pistes de ski et permettent des journées de ski in / ski out confortables. Les enfants apprennent à tracer leurs premiers virages dans la neige ou à améliorer leur technique à l’École Suisse de Ski et de Snowboard. Dans le Kidspark avec tapis magique situé directement à la station supérieure, il est possible de faire ses premiers exercices de stemmbogen. Les sentiers de randonnée hivernale traversent le paysage enneigé et peuvent être explorés entre amis ou en famille.

Le Rosswald est un domaine skiable bon marché. Les clients peuvent faire leurs courses sur place dans le magasin d’alimentation et louer leur équipement de ski dans l’un des magasins de sport. Il y a plusieurs restaurants le long des pistes de ski.

Avec ses 25 kilomètres de pistes de ski de niveau bleu, rouge et noir, Rosswald est à taille humaine. Les amateurs de sports d’hiver rejoignent le Fleschboden par le double téléski de Saflisch et peuvent s’y risquer à la descente ou choisir le prochain téléski à archets pour rejoindre la Kläna. Le Stafellift, qui transporte les amateurs de sports d’hiver à 2 600 mètres d’altitude, permet de varier les plaisirs. Une large piste noire t’attend ensuite pour la descente. Ceux qui skient sur le Rosswald savent apprécier les téléskis à archet. Car chaque mètre parcouru sur la neige compte. Tu peux te détendre le corps et l’esprit sur les nombreuses terrasses ensoleillées dans les restaurants et les chalets.

Skifahren auf Rosswald im Wallis

Ski et Snowboard

Le Rosswald est un domaine skiable varié avec une vue panoramique magnifique. Quatre téléskis à 2’600 mètres, 25 kilomètres de pistes parfaitement préparées font de chaque journée de ski une expérience inoubliable. L’expérience de la neige commence directement devant la maison de vacances.

Faire de la luge

La télécabine part de la station inférieure de Ried-Brig pour monter à Rosswald. En haut, tu dois choisir l’un des deux points de départ : une piste de luge part directement du téléphérique et mène en direction du Resti. Pour le départ de la deuxième piste de luge, il faut d’abord monter pendant 10 minutes. Au bord de la piste de ski, tu montes avec ta luge jusqu’au parking du restaurant. C’est là que commence la descente rapide en luge en direction de Riedalpji. Les pistes de luge se croisent après quelques virages et descendent sur un tronçon jusqu’à la station aval de Ried-Brig. Des luges adaptées peuvent être louées au Sportshop Schirli et au Sport Mode Central. Pour savoir si la piste de luge est ouverte, consulte le plan des pistes.

Schlitteln & Schlittenabfahrt Rosswald
Ski- und Snowboarschule Rosswald

École de ski Rosswald

L’École Suisse de Ski et de Snowboard de Rosswald propose des cours en groupe et des cours privés. En haute saison, l’école de ski organise une fois par semaine une descente aux flambeaux pour tous les clients. Une randonnée en raquettes le soir avec dégustation de fondue est également au programme. La course des invités pour les participants de l’école de ski a lieu le jeudi. Le vendredi, les enfants se réjouissent de s’échauffer avec Snowli.

Raquettes à neige

La raquette à neige, cette marche douce à travers des paysages hivernaux profondément enneigés, est devenue une tendance. Le silence paisible des forêts fortifie le corps et l’âme. Cela tombe bien, le Rosswald connaît de nombreux sentiers intimes.

Winterwandern und Schneeschuhlaufen auf Rosswald
Sportgeschäfte und Vermietung Rosswald

Boutiques et location

Évite de transporter péniblement ton matériel ! Dans les magasins Sport Mode Central et Sport Shop Schirli à Rosswald, tu peux louer rapidement et facilement des articles de sport sur place.
Dans l’épicerie Magusii, tu trouveras tout ce dont tu as besoin au quotidien, du pain frais et de délicieuses spécialités valaisannes.

Parapente

Décoller une fois et voler sans bruit à travers les magnifiques montagnes valaisannes. En hiver (décembre-avril), les parapentes volent tous les jours sur demande sur le Rosswald. Le départ à ski ou en snowboard est facile, même pour les débutants, après quelques brèves instructions. Le départ à ski ou en snowboard est facile, même pour les débutants, après quelques brèves instructions. L’air calme de l’hiver fait du vol un plaisir, car il n’y a pratiquement pas de turbulences.

Gleitschirmfliegen Winter Rosswald